mardi 26 mai 2009

Vingt-six Mai

mise à jour, une nouvelle version (ci-dessus) a été réalisée pour corriger certains défauts, principalement au niveau des jambes.


Et voilà un nouveau, sûrement mon plus réussi, à voir en taille réelle ^^!
Matos:
  • Wacom Bamboo Fun
  • Gimp 2.6
  • Sketchup
Making Of

Je savais que ce serais du lourd, alors j'ai fait des screen des différentes étapes, si ça peut intéresser quelqu'un.



Je commence par chercher un style d'habit, sans trop me fouler non plus.


Quand il y a de l'architecture humaine dans l'air, je crée la scène sous Sketchup, histoire de me soulager de faire une grosse partie de la perspective. Et ça me permet de corriger facilement si l'angle ne me satisfait pas.


Une fois l'angle trouvé, je recrée l'architecture en dessin, avec modifications si nécessaire.


Je fait un premier brouillon pour avoir les idées claires sur ce que je veux. Et on dessine à main levée pour un premier résultat.

Je refait le dessin sous forme de chemins, les avantages qu'offrent cette méthode sont considérables.

Je fait les applats, premiers choix de couleurs.

Coloriage poussé, ombrage, lumière, effets, réglages des couleurs, etc... la partie la plus amusante je trouve.

Le personnage central étant fini, je m'attaque au décor.
Plus embêtant à faire, a cause du respect de l'architecture, de la perspective, etc...

Cerise sur le gâteau, le même vaisseau vu de l'extérieur cette fois. Mine de rien, c'était déjà tout un travail.

Incrustation dans le décor, et c'est bon.

Quelques autres réglages on été faits, mais voilà le gros des étapes. Merci d'y avoir fait attention si tel est le cas ;-).


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